Cap Barbaria

Cap Barbaria

Le cap de Barbaria ce situe au sud de l’île dans un paysage sauvage et désertique et incroyable qui vous donne un air de seul au monde avec sa route qui traverse l’île de Sant Francesc jusqu’au cap, aride, aux parfum de pinèdes et rurale! Les amateurs de loisir seront séduit par une belle balade en vélo pour contempler au passage les vestiges mégalithiques de l’age de bronze avant d’arrivé au phare.

Ses vestiges nous rappellent que l’île était déjà habitée il y a des milliers d’années. Le cap de Barbaria tire son nom des incursions des pirates maures, surnommés les  » barbares « , qui accostaient sur la pointe sud de l’île. Le phare immaculé du cap de Barbaria se détache sur le bleu de la mer, un paysage rendu célèbre par Julio Médem, le réalisateur de Lucie et le sexe (le phare figure sur l’affiche du film).

Non loin du phare un petit chemin vous mènera à la tour des Garroveret, tour défensive la plus méridionale de l’île, construite au XVIIIe siècle pour prévenir les invasions  » barbares « . A proximité du phare, ne manquez pas d’explorer la cova foradada, une grotte naturelle accessible par une échelle de fortune. Elle offre une vue incroyable sur la mer, dont il faut jouir avec prudence. Le cap de Barbaria est par ailleurs réputé pour dévoiler l’un des plus beaux couchers de soleil de l’île !

Étiquettes :

Leave a Reply

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.