• ADMIN
  • 15 juillet 2019
  • 0 Comments

Minorque

Minorque

Minorque la 2e île des Baléares a été nommer réserve mondiale de la biosphère en 1993 par l’Unesco.
Ce petit boue de terre et caresser par la tramontane qui offre un paysage grandiose entre ses terres rouge ondulés et des chemins rocailleux accompagné par des murets de pierres sèches!

Vous découvrirez au bout de certains chemin des plages magique digne d’une carte postale, certaine nichées au creux de criques au couleur translucides ou sur des sites préhistoriques aux rochers cyclopéens oubliés par le temps…

Minorque conserve un impressionnant patrimoine de sites talayotiques, remontant à l’âge de bronze.
Son charme ce découvre dans les ruelles de ses villes et villages, de Maó, sa capitale, abritée au creux d’une rade profonde, à la superbe Ciutadella qui ce distingue par de séduisante et riche monuments anciens. Les 2 cités sont implantées aux deux extrémités de l’île, à 43 km l’une de l’autre.

Au nord de Minorque, on découvre des côtes découpées au laser et dénudées livrant à l’œil des tapis de sable rougeoyant! plus au sud changement de décor avec le Migjorn, une plaine verdoyante creusée de profonds ravins qui débouche sur une multitude de criques turquoise a faire rêver!!

Minorque reste la grande île la moins fréquentée de l’archipel. Certes, la fréquentation a augmenté et le visage de l’île change peu à peu. Nombre de ses grandes fincas se sont en partie converties à un agroturismo de luxe.
Minorque se découvre idéalement à pied, à vélo ou à cheval…

Étiquettes :

Leave a Reply

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.